Grâce à ses nombreuses années d’expérience et à un personnel qualifié et hautement professionnel, Cleaning Service est aujourd’hui une référence d’excellence dans le domaine des services au secteur de l’accueil.
Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de nettoyage hôtelier fiable et compétente à Lausanne, capable de gérer tous les besoins liés au nettoyage ordinaire et extraordinaire de votre structure, Cleaning Service est la société pour vous. Au sein de l’hôtellerie, cette société de nettoyage d’hôtels, gîtes et chambres d’hôtes assure le nettoyage de tout type d’environnement : chambres, salles de bains, cuisines, halls, salons, salles de réception et banquets, salles de conférence.
Pour un service de qualité à 360°, Cleaning Service vous propose également des services de nettoyage précis des escaliers et des escaliers.
pavage, lutte antiparasitaire, dératisation et entretien de jardins, terrasses et espaces verts. Pour offrir des résultats impeccables à tous égards, notre entreprise emploie un personnel expérimenté et qualifié qui combine des compétences du plus haut calibre, une courtoisie exquise dans les relations avec les clients et une précision marquée dans l’exécution de tous les travaux, ces prérogatives, soutenue par les meilleures techniques de nettoyage et l’utilisation des outils technologiquement avancés, assurer un service au niveau le plus élevé d’efficacité, vitesse et intégralité. Préparé pour faire face à tout type d’événement, le personnel du Service de Nettoyage est en mesure d’identifier précisément les domaines problématiques et d’appliquer les méthodes d’intervention appropriées, le tout avec la passion de ceux qui aiment leur travail et ont à cœur la plus grande satisfaction du client.
Tous les travaux sont gérés de manière indépendante et dans le respect des plus hauts standards de qualité, afin de vous offrir un formidable outil pour soutenir positivement l’image de votre structure.
En matière d’hygiène et de propreté, il ne faut pas se tromper. En fait, nous parlons souvent de façon générale du nettoyage, de l’assainissement et de l’assainissement comme s’il s’agissait de la même chose. En fait, ce n’est pas le cas et tous les professionnels du secteur le savent, voici les principales différences.
Le nettoyage d’un environnement peut être considéré comme l’opération la plus simple. C’est une activité qui vise simplement à enlever la saleté visible. Il peut s’agir de poussière, de taches, de débris tombés, comme du café ou du sucre renversé sur une table. Les opérations de nettoyage sont celles effectuées par n’importe quel moyen, même un simple chiffon ou un aspirateur, sur n’importe quel type de surface, c’est-à-dire les sols, les outils, les machines.
L’assainissement peut être considéré comme une étape plus élevée dans l’échelle des opérations pour créer un environnement sain. En particulier, l’assainissement doit être effectué après des opérations de nettoyage visant à éliminer les saletés les plus évidentes. Pour avoir une désinfection, il faut utiliser des détergents spécifiques capables de détruire les bactéries et les agents pathogènes qui peuvent être nocifs pour la santé. Après la désinfection, les pièces traitées devraient avoir une charge microbienne acceptable. Les opérations d’assainissement sont particulièrement nécessaires dans tous les environnements où il y a des personnes affaiblies, tels que les hôpitaux, les cliniques, les laboratoires médicaux et donc ayant de faibles défenses immunitaires, peuvent avoir des conséquences particulièrement gênantes. En outre, l’assainissement devrait également être régulier dans les environnements où il y a des enfants et des animaux.
L’hygiénisation peut être considérée comme un traitement encore plus efficace que l’assainissement. Dans ces cas, des désinfectants chimiques ou physiques (chaleur) sont utilisés pour réduire la charge microbiologique sur les objets et les surfaces planes et verticales. Afin d’effectuer une désinfection correcte, il est nécessaire que les surfaces concernées soient d’abord bien nettoyées, seulement de cette façon il est possible de détruire ou d’inactiver les microorganismes pathogènes. Pour assurer l’efficacité des opérations d’assainissement et de désinfection, il est nécessaire de tenir compte de la nature de l’environnement et en particulier des températures et du degré d’humidité, ces deux éléments pouvant en effet affecter la prolifération des pathogènes, tout comme il arrive avec certaines bactéries comme les légionelles.
Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de nettoyage à Lausanne qui peut répondre à tous les besoins spécifiques du lieu de travail, Cleaning Service est certainement le bon choix.
Point de référence d’excellence dans le domaine du nettoyage de bureaux à Rome, l’entreprise offre une large gamme de services et d’offres pour répondre à tous les besoins. Pour maintenir les environnements professionnels toujours en parfait état, tout en éliminant tous les micro-organismes dangereux pour la santé, les opérateurs du Service Nettoyage effectuent un service de nettoyage et d’assainissement impeccable divisé en trois phases :
Nettoyage quotidien, avec dépoussiérage du mobilier et des installations, désinfection du matériel téléphonique, balayage complet des planchers, vidange des paniers, détergent et assainissement des toilettes avec remplacement du matériel sanitaire (rouleaux de papier hygiénique, papier pour le séchage des mains, savon, couverture de toilettes).
Nettoyage hebdomadaire, c’est-à-dire lavage des sols, nettoyage en profondeur des fenêtres, des portes et des appuis de fenêtres, lavage des portes métalliques et époussetage des étagères.
Nettoyage mensuel, consistant à laver le verre intérieur et extérieur avec ses accessoires, enlever les toiles d’araignées, dépoussiérer les plafonniers intérieurs et extérieurs, aspiration mécanique des chaises.
Tous les produits utilisés pendant les opérations combinent le plus haut degré d’efficacité de nettoyage et d’assainissement avec une sécurité maximale, car ils sont exempts de substances dangereuses pour l’environnement et pour les personnes. En plus de ces produits performants, le personnel du Service de Nettoyage dispose d’un haut niveau de compétence et d’expérience pour offrir des résultats impeccables dans tous les services.
La grande disponibilité des offres vous permet d’obtenir les meilleures performances à des prix très abordables.
Aujourd’hui, le monde des services est de plus en plus diversifié et spécialisé. Pour cette raison, il peut être difficile de trouver une société de services à Rome qui s’occupe personnellement de différents domaines avec un haut niveau de qualité et de professionnalisme.
Cleaning Service, leader dans le domaine des services aux entreprises, représente en ce sens un point de référence d’excellence. Grâce à sa spécialisation aux plus hauts niveaux du marché, Cleaning Service vous permet de faire appel à un seul professionnel pour une grande variété de services incluant, entre autres, le portier, le porteur et le jardinage.
Carte de visite indispensable pour les hôtels et toutes les autres activités d’accueil, le service de portier offert par Cleaning Service est assuré par des réceptionnistes et porteurs en uniformes hautement qualifiés. Tous les opérateurs fournis par Cleaning Service se distinguent par leur courtoisie, leur ponctualité et leur précision, accomplissant toutes les tâches de contrôle et d’assistance les plus importantes : contrôle d’accès et inspection, tri téléphonique et postal, information des clients, gestion des messages, e-mail, fax et photocopie, contrôle des véhicules non autorisés au parking, inspection des lieux à la fermeture, prise en charge des clés du bureau.
Dans le service de nettoyage, le même haut professionnalisme caractérise le service de portage. Grâce à un personnel qualifié, compétent, discret et polyvalent, l’entreprise réalise des déménagements, des déménagements, des démontages, des stations de déménagement, des achats, des déchets, des manipulations, des chargements et des déchargements de marchandises, tant au rez-de-chaussée qu’aux étages et assure de la manière la plus rigoureuse la sécurité au travail.
Quant au service de jardinage, Cleaning Service vous offre la plus large gamme de services, de la conception à l’entretien du jardin, ordinaires et extraordinaires. Les activités réalisées par les opérateurs, tous des experts hautement qualifiés, comprennent la tonte du gazon, l’irrigation, la désinfestation, le nettoyage et tous les types d’élagage ; parmi les services fournis il y a aussi l’entretien des plantes de bureau et le soin des terrasses. Pour répondre à tous les besoins, l’entreprise offre la possibilité de conclure des contrats à périodicité variable (hebdomadaire, mensuelle, etc.) et de maintenance programmée pour les particuliers et les copropriétés.
Les sols et le nettoyage, à chaque matériau son procédé
Le revêtement de sol est l’un des éléments clés de toute construction. Selon la catégorie de bâtiment à laquelle ils sont destinés, il existe différents types de revêtements de sol qui diffèrent en style, couleur et matériau.
Pour un bâtiment industriel, par exemple, on choisit généralement un sol résistant et peu coûteux, comme un sol en béton ; au contraire, dans un bâtiment prestigieux, comme une villa ou un appartement d’époque, on peut utiliser des produits plus précieux et délicats, comme le parquet, la moquette ou le marbre. Le matériau est l’élément qui influence le plus l’aspect entretien : la nécessité d’assurer un environnement sain et confortable au quotidien implique donc la nécessité de combiner une action efficace d’élimination des saletés et des germes pathogènes avec l’importance de respecter l’intégrité du matériau de construction. Pour cette raison, chaque type de sol doit être soumis au traitement le plus approprié, auquel sont destinés des produits très ciblés et des méthodes professionnelles.
Une connaissance approfondie des caractéristiques de ces matériaux permet d’éviter des dommages irréparables. Sur les sols en marbre, travertin, granit et marbre, par exemple, le lavage avec des détergents acides a un effet corrosif et doit donc être absolument évité ; au contraire, ce type de traitement est indispensable sur les sols qui, comme le ciment brut et certains types de grès, présentent des difficultés d’ancrage des films de protection en raison de leur structure compacte. La terre cuite existe en différentes variantes qui nécessitent des traitements spécifiques, des produits acides aux émulsions à base d’eau ; le parquet, généralement réfractaire à l’eau et au contact prolongé avec les détergents, permet un entretien courant avec des vadrouilles et des chiffons, mais seulement si ceux-ci sont bien essorés.
La complexité du système d’entretien entre le sol et le sol peut également présenter de profondes différences : l’extrême simplicité, comme dans le cas de la céramique, qui ne nécessite aucune mesure particulière, peut être comparée aux nombreuses étapes auxquelles doivent être soumis les revêtements textiles (moquette), dont l’entretien implique, outre le nettoyage ordinaire par aspiration, des interventions extraordinaires et hautement professionnelles comme le détachage, le lavage par shampooing et par injection avec machines. Dans tous les cas, la régularité correcte dans l’exécution des méthodes ordinaires peut grandement faciliter les interventions extraordinaires et réduire considérablement les délais et les coûts.
Les nettoyants chimiques pour salles de nettoyage sont désormais des produits d’usage quotidien, aussi bien à la maison que dans la sphère professionnelle. Dans les deux cas, cependant, il est toujours conseillé d’être très prudent lors de leur utilisation, afin de minimiser autant que possible les facteurs de risque. Le respect des instructions données par le fabricant sur l’emballage fonctionne en règle générale, valable pour chaque type de produit. Ne jamais enlever les étiquettes : en effet, en plus de l’utilisation prévue (détergent à lessive, dégraissant, etc.), sont indiquées des informations vitales qui avertissent si le produit est inflammable, corrosif, irritant, toxique ou dangereux pour l’environnement ; en outre, il existe des instructions sur ce qu’il faut faire en cas d’ingestion ou contact accidentel avec la peau ou les yeux.
Une autre précaution à respecter est de ne jamais mélanger différents produits (un dégraissant et un javellisant commun, par exemple) : des réactions chimiques pouvant être dangereuses pour la santé humaine et l’environnement pourraient en résulter. L’un des résultats les plus fréquents que l’on peut obtenir avec ce type d’erreur est l’émission de vapeurs nocives qui peuvent sérieusement endommager la peau et le système respiratoire.
Il faut également éviter les dosages excessifs, surtout lors de l’utilisation de désinfectants : avec une quantité excessive, en effet, un plus grand nombre de microorganismes pathogènes ne sont pas éliminés, comme on le pense généralement. En plus d’être polluante, cette mesure a l’effet contraire, puisqu’elle détruit également les bactéries inoffensives qui normalement empêchent l’établissement de bactéries nocives. Tous les détergents chimiques, à différents niveaux, sont nocifs pour la santé des yeux, de la peau et des muqueuses : à la maison et au travail, chaque produit doit donc être manipulé en protégeant les mains et les bras avec des gants longs et épais en caoutchouc.
Certaines substances particulièrement agressives nécessitent une protection supplémentaire des yeux, de la bouche et des voies respiratoires : une paire de lunettes spéciales contre les éclaboussures de produits chimiques et un masque jetable garantissent une marge de sécurité élevée à cet égard.
Toujours garder tous les produits hors de portée des enfants ; en cas d’intoxication, contacter immédiatement le centre antipoison (CAV). Évitez de vomir, ce qui pourrait aggraver la situation et causer des effets secondaires très graves (convulsions, asphyxie, corrosion de l’appareil digestif).
Il est essentiel que vos surfaces de travail, votre équipement de cuisson et vos plats de service soient nettoyés régulièrement dans votre cuisine. Il y a des millions de germes qui vivent dans cette zone, et bien que beaucoup soient inoffensifs, il y en a quelques-uns, comme la salmonelle, qui causent des maladies. Alors garder votre cuisine propre devrait être une priorité.La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux trucs et astuces qui font briller votre cuisine en un rien de temps. Les germes se propagent partout dans la cuisine. Il peut s’agir d’endroits auxquels vous n’auriez pas pensé normalement, comme les boutons de la cuisinière, les claviers à micro-ondes et les robinets des éviers. Des armoires encombrées, un dessus de réfrigérateur poussiéreux et des mauvaises odeurs ne sont pas les composantes d’une cuisine idéale. Revivez cette pièce importante de votre maison avec un tutoriel étape par étape sur le nettoyage intensif de la cuisine.
Voici quelques-unes des façons pour être certain de garder une cuisine propre et hygiénique :
Comment nettoyer les différentes parties de votre cuisine?
Le nettoyage de la cuisine est simple quand on sait comment faire ! Les cuisinères peuvent être nettoyés avec un nettoyant classique pour éliminer les taches graisseuses. Les vaporisateurs de cuisine peuvent cibler spécifiquement les fissures autour des brûleurs pour ne pas manquer un seul endroit !
Comment nettoyer les éviers et les robinets de cuisine?
Les éviers et les robinets dans la cuisine suscitent deux préoccupations. Tout d’abord, ces zones sont des lieux de reproduction bien connus pour les germes, il est nécessaire de procéder à un nettoyage en profondeur après la préparation des aliments. Utilisez un nettoyant antibactérien multi-usages spécialement conçu pour assainir. La deuxième préoccupation est plus esthétique. En effet, personne n’aime voir des traces de doigts sur les robinets ou sur la surface de travail ! Prenez soin de votre évier et de vos ustensiles de cuisine en utilisant un vaporisateur conçu pour l’acier inoxydable – cela protégera le métal tout en éliminant les marques tenaces.
Comment nettoyer les casseroles et les poêles?
Les lave-vaisselle sont des appareils fabuleux, mais ils ne sont pas idéaux pour enlever les aliments brûlés au fond de la casserole. Pour avoir des casseroles et des poêles impeccables, appliquez un peu de liquide vaisselle sur les surfaces brûlées et laissez tremper dans l’eau chaude pendant une minute ou deux avant de rincer.
Contactez nous pour lancez votre prestation de nettoyage de votre cuisine
Comment nous nettoyons en profondeur les rideaux et les stores?
Vos accessoires d’aspirateur sont très pratiques pour nettoyer régulièrement les rideaux et les stores, mais s’ils sont vraiment sales, vous devrez peut-être adopter une approche différente. Voici quelques conseils :
Les stores devront être essuyés avec un chiffon humide. Les stores verticaux sont plus faciles à nettoyer que les stores horizontaux. Enlever les taches de tabac des stores avec une éponge humide. Les stores verticaux en tissu ont un avantage par rapport aux rideaux parce que vous pouvez remplacer les lamelles décolorées ou endommagées individuellement plutôt que de remplacer le rideau en entier. Contrairement aux rideaux, cependant, de nombreux stores en tissu ne sont pas lavables, ce qui peut rendre leur entretien un peu délicat.
Régulièrement, épousseter légèrement avec un chiffon. Pour un nettoyage plus en profondeur, passez doucement l’aspirateur avec l’accessoire adapté de votre aspirateur ou essuyez-le avec un chiffon doux et humide. Pour les finitions teintées, traiter avec du savon noir ou un autre produit de préservation du bois.
Nettoyage à la vapeur pour les doubles rideaux : Souvent, les entreprises de nettoyage emploient leur accessoire portatif pour nettoyer les rideaux pendant qu’ils sont encore suspendus. Le problème avec cette méthode est qu’elle ne permet qu’un nettoyage de surface – la saleté sur vos rideaux s’accumule dans les plis et à l’arrière, où le nettoyage à la vapeur ne peut pas atteindre. De plus, l’injection de vapeur enfouit davantage la saleté et la saleté accumulées et donne aux rideaux un aspect ridé et mou. En conséquence, passer l’aspirateur sur vos rideaux et employez la vapeur après cette étape.
Lavage : Les rideaux ont des textures fragiles. Bien que certains d’entre eux, comme les tentures en polyester, puissent être passés en machine. Tout tissu immergé dans l’eau se rétracte et le processus de lavage entraîne une déformation du tissu et des dommages, même après un seul lavage.
Personne n’aime faire les corvées, alors comment les faire passer plus vite ? Voici quelques conseils pour vous aider à accomplir le ménage plus rapidement.
Les tâches ménagères peuvent prendre toute la journée – lorsque vous terminez la dernière, vous avez l’impression qu’il est temps de recommencer à zéro. Abordez vos tâches ménagères et gagnez du temps grâce à ces 22 conseils faciles à mettre en œuvre :
Répartir les tâches ménagères
Créez des listes séparées pour les tâches qui doivent être effectuées quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement
Fabriquer un chariot de nettoyage: Ayez un seau simple facile à remplir de fournitures, mais assez petit pour être transporté d’une pièce à l’autre.
Gardez les choses simples
Utilisez des produits de nettoyage qui ont plus d’un but au lieu d’un seul produit de nettoyage par besoin. Il n’est pas nécessaire d’avoir des nettoyants séparés pour la salle de bains et la cuisine.
Préparer un calendrier de nettoyage: Lundi, tu nettoieras la cuisine, mardi la salle de bains, et ainsi de suite.
Éliminer le désordre: Plus on range au quotidien, moins vous avez à nettoyer.
Attaquez les pièces de haut en bas et de droite à gauche, comme un nettoyeur professionnel. Dégagez toutes les surfaces et l’espace au sol. Prenez un panier et placez les articles du haut des meubles et des planchers dans un panier (ou deux). Cela permet de dépoussiérer les meubles, de balayer et d’aspirer beaucoup plus vite.
La poussière et les surfaces polies d’abord: Passez l’aspirateur en dernier et passez le chiffon pour la poussière en dernier.
Utiliser plus d’un aspirateur: Un aspirateur de marque est une bonne idée, mais garder quelques petits aspirateurs à main dans les pièces comme la cuisine vous aidera à limiter les salissures.
Comment nettoyer une salle de bain en moins de 30 minutes
Suivez ces conseils pour que la salle de bains soit propre et étincelante en une demi-heure.
Y a-t-il des tâches ménagères plus redoutées que de s’attaquer à une salle de bain sale ? De l’écume de savon et de la moisissure à la saleté et aux cheveux, le nettoyage de cette zone remplie de germes n’est pas une simple.
Rassemblez vos produits de nettoyage ! Réunir tout d’un coup pour ne pas perdre de temps à trouver un outil ou un nettoyant alors que vous êtes déjà en train de nettoyer. Vous aurez besoin de :Gants, Spray nettoyant multi-surfaces, éponge, chiffons. Dégagez les comptoirs de votre salle de bain. Rangez rapidement tous les articles de toilette, de maquillage et de coiffure. Débranchez tous les appareils et retirez-les des consoles.
Mettez des gants. Utilisez du vinaigre blanc pour éliminer les résidus de savon et la saleté de la baignoire, des carreaux et des portes de douche. Versez du nettoyant pour cuvette de toilette dans la cuvette de la toilette, en vous assurant de bien la faire passer sous le rebord et autour de celui-ci.
Remplissez l’évier d’eau chaude. Humidifiez l’un de vos chiffons propres dans l’eau, puis essuyez-le dans l’évier et sur le comptoir, en rinçant le chiffon au besoin.
Utilisez la brosse de toilette pour frotter la cuvette intérieure de la toilette et le rebord, puis vaporisez un désinfectant pour nettoyer le siège, le couvercle et le reste de la toilette.
Conseil : Gardez une brosse de toilette dans un support rempli d’eau de Javel à côté de votre toilette pour rafraîchir rapidement la cuvette entre les nettoyages !
Remplissez votre seau d’eau tiède, puis videz-le le long du mur de la douche pour rincer le nettoyeur. Une fois que les parois de la douche ont été bien rincées, essuyez toute la douche et la baignoire avec une microfibre.
Vaporisez un nettoyant pour vitres sur les miroirs, puis essuyez-les à l’aide d’un chiffon non pelucheux pour obtenir une brillance sans traces.
Ensuite, pour une salle de bain vraiment étincelante et sans taches d’eau, vaporisez le lavabo, le comptoir, la baignoire et tous les accessoires de lavabo et de baignoire avec un nettoyant à vitres. Essuyez le tout. Aspirez le sol.
Comme dernière étape, vaporiser une huile essentielle pour laisser une odeur légère et fraîche.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok