Il arrive toujours un moment où vous avez besoin de faire le ménage de printemps, alors comment bien nettoyer la maison ? Cependant, lorsque vous devez commencer cette tâche, vous vous sentez toujours un peu découragé par la grande quantité de travail que cela implique. Pour surmonter ce sentiment d’inadéquation, la seule chose à faire est de bien s’organiser et de procéder de façon logique et fonctionnelle, pour gagner du temps et éviter les efforts inutiles. Nous sont passés maîtres dans l’art d’organiser le nettoyage de votre maison et vous révèlent tous leurs meilleurs secrets : voici quelques règles sur la façon de nettoyer votre maison en profondeur
TOUJOURS COMMENCER PAR LE HAUT
Le premier secret pour bien faire le ménage de la maison est de toujours commencer par le haut, puis de redescendre lentement. Au contraire, vous risqueriez de faire tomber de la saleté par le haut sur une surface déjà propre. Ceci s’applique à n’importe quel environnement domestique, donc la première partie que vous devez nettoyer est le plafond avec tout ce qu’il contient, comme les lustres et les moulures. Descendez ensuite avec des étagères et des armoires murales et finissez avec le plancher et les tapis que vous traiterez en dernier.
DES PRODUITS TOUJOURS AVEC VOUS
Un autre dispositif très utile est de vous fournir un seau pour les produits dans lequel vous insérerez le nécessaire pour nettoyer les chambres, salles de bains et meubles. De cette façon, il sera facile de l’emporter avec vous pour chaque pièce, sans vous forcer à aller et venir de l’une à l’autre des pièces au temps perdu dans le placard.
Une astuce très utile pour atteindre les endroits les plus cachés et obstinés est d’utiliser un bâton sur lequel vous avez glissé une vieille chaussette à l’une de ses extrémités. Fixez la chaussette à l’aide d’un élastique ou d’une ficelle et utilisez cet outil pour dépoussiérer sous les meubles, derrière le réfrigérateur ou dans les rainures du radiateur. Vous pouvez également fixer une éponge légèrement humidifiée sur le bâtonnet, de sorte que même les saletés les plus tenaces puissent être enlevées.