Le printemps est arrivé et c’est l’heure du nettoyage, les fondamentaux que (presque) tout le monde déteste. Pourquoi ne pas les confier à une société de nettoyage ?
L’adage “ceux qui le font eux-mêmes le font pour trois” ne dit pas toujours la vérité, certaines choses sont mieux laissées aux experts du métier. Si c’est vrai pour divers aspects de notre vie et de nos maisons – je ne pense pas que nous rêverions jamais de construire notre propre canapé – c’est aussi vrai pour le ménage de printemps, surtout quand on ne sait pas par où commencer.
Si vous avez déjà lu tous les conseils possibles sur le nettoyage de printemps, vous avez fait une merveilleuse planification, mais ne pouvez toujours pas faire briller votre maison, voici 5 raisons de confier ce travail épuisant à une entreprise professionnelle.
1- Vous avez plus de temps pour vous
Le nettoyage de printemps se fait au moment où les bonnes journées ensoleillées commencent. Ce sont les jours où – pendant les heures libres du travail – vous avez plus de plaisir à marcher en plein air, à passer du temps avec vos amis et votre famille. Le risque de passer le week-end – le seul temps libre de la semaine – pour bien nettoyer votre maison risque de devenir un moment extrêmement stressant qui peut nous faire vivre de façon négative même la semaine suivante. Si nous avons du temps libre, n’est-il pas plus agréable d’aller faire une promenade ou du jogging dans le parc plutôt que de discuter avec des détergents et des éponges ?
2- Produits utilisés
Une motivation pratique est précisément dans le choix des produits pour le nettoyage de fond de la maison. Les professionnels du commerce utilisent des détergents et des matériaux conformes aux normes, sûrs et fonctionnels. Certaines entreprises de nettoyage utilisent également des produits non toxiques et écologiques, pour un impact environnemental moindre. Si nous sommes attentifs à l’environnement, nous connaissons certainement déjà tous les remèdes de grand-mère pour ne pas polluer et nettoyer le meilleur, mais certainement les produits professionnels sont capables d’avoir une meilleure efficacité.
3- Assurance contre les dommages éventuels
Combien de dégâts avons-nous fait lors du dernier nettoyage de printemps ? Tapis en ruines, peau de canapé décolorée, service de verrerie cassée : de nombreuses entreprises de nettoyage incluent une assurance contre les dommages accidentels dans le prix du devis. Ce facteur ne doit pas être sous-estimé si nous prenons particulièrement soin des objets dans notre maison !
4- Le succès
Il ne faut pas oublier qu’un professionnel du métier effectue ces opérations tous les jours, il est donc préparé et habitué même aux pires saletés. Au fil du temps, il a peut-être développé quelques astuces personnelles pour réussir au mieux : en bref, il sera certainement meilleur que la plupart d’entre nous en matière de nettoyage, et réussira à donner un aspect brillant à notre maison.
5- Professionnalisme et souci du détail
L’une des plus grandes difficultés dans l’organisation du ménage de printemps, c’est précisément la planification minutieuse de tous les coins de la maison. Le risque est toujours d’oublier une pièce, un lustre ou le haut des armoires de cuisine. Une entreprise de nettoyage peut résoudre ce problème en planifiant soigneusement le nettoyage de base de la maison sans négliger aucun détail. Ils peuvent aussi suggérer des conseils sur la façon de garder la maison propre et en ordre avant de retourner au prochain ménage du printemps.